Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Véritable Histoire de la Princesse Viviane
22 juin 2011

Alors ... Quoi de neuf ?!

Alors .... qu'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui :

(grosse grosse semaine dis donc !!)

Je me suis fait avoir avec un fichu riz au lait, et la, je dis : Non !!

Il était donc question d'une revanche,

mais chez le marchand en bas de chez moi, et ben y a pas de riz rond !!!

C'est fou ça !!

Donc je me suis dit que si je prenais de la semoule, Mr Riz n'y verrais que du feu..hum hum!! 

Et Bam !!!

Revanche gagnée 1 partout !!!

IMG00176-20110622-1933


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 l de lait
- 125 g de semoule fine
- 125 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de raisins secs
- 1 citron non traité
- cannelle moulue

Préparation :

Mettre à bouillir le lait avec le sucre et 
sucre vanillé, et des morceaux de zeste de citron d'1 cm environ (c'est là la clé de la recette : donner un goût légèrement citronné et faire chercher aux enfants les morceaux de citrons !)

Pendant ce temps, faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau tiède.
Une fois le lait bouillant, rajouter en pluie la semoule et tourner le temps que ça épaississe (5 min environ) sur feu doux.
Sortir du feu une fois le mélange épaissi, et rajouter les raisins secs égouttés. Verser dans un plat à gratin, ou tout plat à bords larges. 
Laisser refroidir. 
Quand la semoule au lait est froide, saupoudrer le dessus généreusement de canelle et mettre au réfrigérateur.


Bien sur comme j'en fais qu'à ma tête et que biensur je regarde la recette une fois que je suis rentrée. 

Ca donne :

Pas de raisin et pas de cannelle = dommage pour le raisin, mais tant mieux pour la cannelle 

Et très très bon, chaud !!

 

---------------

 

Et puis on est le 22 juin donc il fallait absolument remplir certains papiers, n'est ce pas ??!!!!

Alors pour ça il faut ressortir ceux de l'année dernière.... Ouh laaaaa ..!!!!!

2 déménagements plus tard, je tombe sur ... mes papiers !! ouf !!! mais aussi sur ce bout de journal déchiré.

Il doit dater approximativement de 2005 !!

IMG00177-20110622-1934

Je ne sais pas si je pensais à me la tricoter à l'époque ... je ne pense pas !!

Mais je la trouve toujours très mignonne et maintenant très réalisable !!


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité